L'achat d'une assurance habitation est une étape financière presque aussi importante que l'achat de la maison elle-même. Les coûts sont moindres, mais l'assurance est perpétuelle. Elle dure même plus longtemps que l'hypothèque la plus longue. Que vous soyez à la recherche d'une nouvelle assurance habitation ou que vous souhaitiez améliorer votre situation actuelle, voici quelques idées nouvelles sur le sujet.
En cas de dommages à votre logement, une fois que la demande d'indemnisation a été faite et que les dommages ont été évalués, il est temps de passer aux étapes de réparation. Normalement, vous devrez décider qui réparera votre maison et la compagnie d'assurance vous donnera un chèque. Veillez à ne pas dépasser les moyens de la compagnie d'assurance, sinon vous devrez payer de votre poche.
Faites des économies sur votre assurance habitation en n'achetant pas d'objets potentiellement dangereux. La construction d'une piscine ou l'achat d'un trampoline peut faire augmenter votre prime annuelle de dix pour cent, voire plus. Visitez plutôt la piscine ou l'aire de jeux du quartier et profitez du même plaisir pour un prix inférieur.
Conservez la même compagnie d'assurance, sauf si elle a une police d'assurance sérieusement surévaluée. De nombreuses compagnies d'assurance vous offriront une réduction de dix à quinze pour cent après cinq à dix ans ou plus d'ancienneté. Cependant, vous devriez toujours faire le tour des magasins chaque année et vous assurer que votre police est moins chère que les autres options.
Vos bijoux, appareils électroniques et autres objets de valeur seront très difficiles à remplacer dans le cadre d'une réclamation d'assurance habitation si vous ne faites pas l'effort de documenter chacun d'entre eux avec des photos. Cela peut sembler beaucoup de travail, mais ce n'est que si votre compagnie d'assurance sait exactement ce qui a été perdu, endommagé, volé ou détruit que vous pourrez démontrer quelle serait la juste valeur de remplacement de ces articles.
L'assurance de propriétaire est similaire à l'assurance automobile ou à l'assurance maladie. Plus la franchise acceptée par le propriétaire est élevée, plus la prime annuelle est faible. Une franchise plus élevée s'accompagne d'une diminution des réclamations, car les petites réparations, telles que les fuites de tuyaux ou les bris de vitres, sont prises en charge par le propriétaire. Ayez un compte d'épargne avec suffisamment de fonds pour payer les petites réparations que votre police d'assurance habitation ne paiera pas.
Même si quelqu'un pénètre sur votre propriété, vous êtes toujours responsable s'il trébuche et tombe en essayant d'escalader votre clôture. C'est un système fou que nous avons créé dans le pays, mais même un intrus peut vous poursuivre en justice. N'oubliez donc pas que vous devez être couvert par une assurance habitation adéquate.
Protégez vos animaux de compagnie comme il se doit pour éviter toute réclamation imprévue liée à un animal de compagnie. Les morsures de chien sont une réclamation courante pour l'assurance habitation et sont souvent évitables. Si vous avez un chien, pensez à clôturer votre cour ou une partie de votre cour pour vous assurer que votre animal est en sécurité et pour réduire le risque de morsure. Même si votre chien n'est pas enclin à mordre, un animal effrayé ou surpris peut quand même mordre en cas de légitime défense.
Il n'y a aucun moyen d'obtenir une couverture d'assurance pour votre maison sans dépenser de l'argent. Il existe cependant de nombreux moyens d'obtenir une couverture à moindre coût ou d'obtenir une meilleure couverture pour l'argent que vous dépensez. Les conseils donnés dans cet article ne sont qu'un début ; en savoir plus sur l'assurance habitation peut vous permettre de faire de meilleures affaires.